.:.Témoignage De Converti(e)s.:.

Publié le par Said

.:.Témoignage De Converti(e)s.:.

 

Salam Hlikoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatouhou

 

Tout D'abord J'aimerai Dire A Mes Frères, Sœurs

Musulmans Converti

-> Macha'Allah O Tbark'Allah Hlikoum <-

Que Dieu Vous Garde Sur Ce Chemin Droit Qui Vous

Guidera Direction Paradis

Ya Rabbi Incha'Allah

Amine..

Voici Quelques Témoignages Que J'ai Trouvé Sur Internet :

 

 

Venant D'une Sœur Convertie..

 

 

Assalamu alaykom ,

 

Premièrement il est important de préciser qu&acute;il s&acute;agit toujours de REconversion à l&acute;Islam, étant donné que nous sommes tous nés;Musulmans.

 

Mon introduction à l&acute;Islam s&acute;est passé il y a environ 3 ans, comme cela;j&acute;ai reçu la visite d&acute;un frère que je n&acute;avait pas vu depuis longtemps, il m&acute;a annoncé qu&acute;il s&acute;était convertis à l&acute;Islam depuis peu, il était donc Musulman. Je l&acute;est écouté me parler de sa religion, par politesse plutôt que par réelle intérêt. Ayant été élevée dans le catholicisme, j&acute;avait toujours eu une vision erroné de l&acute;Islam, influencée par les médias nourrissant les préjugés face à l&acute;image de "la femme voilée".

Bien que j&acute;avait été baptisée catholique, je n&acute;avais jamais totalement adhéré à cette doctrine, y voyant trop de lacunes et de contradictions. Je n&acute;ai jamais cru que Dieu avait un fils nommé Jésus.

Ce frère m&acute;a remis un exemplaire du Coran que j&acute;ai lu en entier en 3 semaines en essayant de m&acute;imprégner le plus possible de l&acute;essence du message du Coran.Je me souviens avoir eu l&acute;impression en le lisant, d&acute;avoir tout compris, sans vraiment tout comprendre.2 semaines plus tard j&acute;ai récité la Chahada et je suis devenu musulmane... Al-hamdoulillah. Mais la Chahada est facile à dire, le vrai travail c&acute;est de nourrir sa foi. Mon refus de porter le voile durant les 2 premières années de ma conversion était un signe évident que ma foi était encore très basse.

Il y aura bientôt un an de cela que je suis voilée et fière de l&acute;être. Comme tout le monde, ma foi monte et elle descend, je me remet chaque jour en question, quand on est trop sûr de soi, on s&acute;égare. Qu&acute;Allah nous guide tous et nous aides à ne pas dériver du droit chemin... Amine.

 

 

 

Venant D'un Frère Converti..

 

 

Salamoualeykom Warahmatoullah Wabarakatouh,

 

Comment j'ai connu l'islam !

Je vais vous raconter mon histoire si Dieu le veut,

 

C'était un soir pendant le mois du Ramadan, j'étais avec des amis dans mon auto.... Oui dans mon auto ....Cette auto je l'aimais, elle coûtait chère c'était une (Lexus).Elle était noir 2 portes sport intérieur cuir beige c'est tout ce que un jeune aimerait avoir à conduire.

Dans cette auto....Mes amis me parlaient de l'Islam, mais je ne comprenais rien a ce qu'il disait, ce qui me restait en tête c'était que Jésus est le fils de Dieu, ils me répétaient –'' Non, Dieu n'a pas de fils '' Je ne voulais rien savoir et je répétais –'' Je crois que Dieu à un fils ''.

Et ils continuaient à parler et à me le répéter que Dieu est Unique et qu'il n'a pas de fils,

Alors pendant un moment je me suis fais un vide dans ma tête pendant qu'ils essayaient de me persuadé que Dieu est Unique.

 

J'ai fait une petite prière, J'ai demandé à Dieu si vraiment ce que mes amis me disent est vrai qu'IL est un Dieu Unique et que Jésus n'est pas son fils mais un Prophète,

Qu'il me fasse perdre mon auto et que je rentre en prison,

Et avec sa je croirai vraiment que Dieu est Unique et que Jésus n'est pas son fils et je deviendrai Musulman.

Mais si rien ne m'arrive de cela je resterai Chrétien...et c'est vraiment sa que je voulais, Je voulais rester Chrétien et toujours croire que Jésus est le fils de Dieu comme on me la toujours dis depuis ma tendre jeunesse,

Et je me suis repris et j'ai dis à mes amis ce que je venais juste de faire pendant qu'il parlait, Que je venais de faire une petite prière et que j'allais prendre une décision, devenir Musulman ou rester Chrétien,

Il s m'ont écouté sans vraiment me prendre au sérieux ce que je disais, parce que j'étais un cas perdu.

Je suis aller déposer mes amis, j'ai déposé le premier et après j'ai déposé le deuxième et je suis partie chez moi.

Le lendemain matin je me réveille, je roulais avec ma superbe belle auto mais je n'avais pas de permis de conduire,

 

Je roulais et je me suis arrête chez un ami, Quand j'ai sonné la porte le père de cet ami commençais à me crier des noms par-ci et par-la, le père ne voulait pas que je fréquente cet ami,

Moi celui écrit ce texte, je me suis fâché et je lui ai dis de descendre et que je vais lui arranger le portrait, Effectivement il est descendu, il criait de plus en plus fort et il est remonté, je lui est rien fais, Mais pendant qu'il est remonté j'ai donné un coup de pied sur sa porte et la vitre c'est fracassé, Et je suis rentré à l'intérieure de mon auto et je suis parti,

Mais je me sentais mal de ce que je venais de faire, à la porte du père et en plus de mon ami, Alors j'ai appelé mon ami et je lui ai dis que je voulais m'excuser, il m'a dis –'' Pas de problème tu peux venir t'excuser '' et je suis aller vite profiter de l'occasion pour m'excuser.

 

Mais quand je suis arrivé, il y avait déjà les policiers qui m'attendaient de pied ferme, J'ai juste eu le temps de mettre un pied dehors et les policiers m'ont arrêté pour ce que je venais de faire et en plus je n'avais pas de permis de conduire.

Les policiers ont saisie ma superbe belle voiture et moi celui qui écris ce texte, en prison.....Même pas 24 heures après ma petite prière..................

 

Maintenant mes amis sont rendus mes frères en ISLAM.

Je suis converti depuis 3 ans.

 

 

ALLAHU AKBAR !!!

 

 

 

Venant D'une Sœur Convertie..

 

 

Bismillah ar rahman ar rahim

Salam alaykum wr wb

 

J'ai aujourd'hui 22 ans et cela fait quasiment 2 ans que j'ai embrassé l'Islam, el hamdulillah.

Depuis toute petite, j'étais attirée par tout ce qui était oriental, les pays du Maghreb ,les mosquées ,toutes ces richesses qui venaient d'Arabie

Pourtant je n'ai pas grandie spécialement avec des musulmans.

Ma famille se dit athée / qu'ALLAH La guide, amine/

 

Et mes parents ne m'ont jamais rien imposé , ils m'ont toujours dit tu décideras toi même de tes convictions quand tu sera plus âgée et responsable.

A l'age de 15 ans, le jour de mon anniversaire, je m'arrête devant une vitrine de bijouterie subhanALLAH,j'ai vu un pendentif ou il y a avait la calligraphie arabe ALLAH, et tout de suite j'ai demandé à ma maman de me l'offrir . SubhanALLAH,je ne savais même pas ce que cette calligraphie signifiait mais mon cœur était attiré par ce qu'elle représentait.

Au fur et à mesure, au lycée, autour de moi j'ai côtoyé des musulmans, je faisais quelques jours de ramadan avec eux sans savoir vraiment pourquoi mais tout simplement car ça m'intriguait et ça m'attirait.

A l'age de 19 ans ,je suis partie 1 semaine au Maroc, à Marrakech, juste a coté de la Koutoubia( c'est une grande mosquée),c'était la fin du Ramadhan la bas.

J'étais émerveillée ,comme attachée à ce pays, cette terre musulmane qui m'était pourtant inconnue.

 

Le matin je me levais pour entendre le muezzin et voir les gens prier ,j'étais comme « scotchée »

A mon retour, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, ce pays me manquait, les appels à la prière 5 fois par jour n'étaient plus présents et je regrettais de ne pas avoir eu un magnétophone pour les enregistrer tellement cela me manquait subhanALLAH.

Dès ce moment, j'ai su que j'allais me diriger vers l'Islam ; j'ai commencé à faire des recherches , beaucoup lire, aller sur Internet et j'ai rencontré sur des sites des mouslim à qui j'ai pu poser des questions, je commençais déjà la prière avant même avoir prononcé la shahada tellement cela m'apportait de me rapprocher d'ALLAH.

Et el hamdulillah , ALLAH SUBHANA WA TA ALA A ôté ce voile que j'avais devant les yeux et A ouvert mon cœur

Et depuis ce jour, je suis tellement heureuse, comblée par les bienfaits qu'ALLAH SUBHANA WA TA ALA M'a offert ; je ne peux concevoir ma vie sans l'Islam, c'est tellement un bonheur.

 

Comme ALLAH Facilite les choses,subhanALLAH

Mes parents sont séparés, il y a eu quelques tensions mais el hamdulillah ma maman voit que je suis heureuse et j'essaie toujours de faire preuve de bon comportement et être le sabab inchALLAH pour l'amener à l'Islam

Je vis seule depuis quasiment 2 ans aussi, j'ai donc eu la chance d'avancer moi meme,sans rien imposer à ma famille,j'ai eu la chance de rencontrer des sœurs machALLAH que j'aime beaucoup et qui m'aident à avancer fi dine

 

EL HAMDULILLAH RABBI AL ALAMINE ,je suis heureuse et fière d'être musulmane

Assia

 

 

 

Venant D'un Frère Converti..

 

 

wa salat wa salam alla rasouloulah...

Salamoualeykom Warahmatoullah Wabarakatouh.

 

comment je me suis converti , c'est un frère qui fréquentais ma sœur qui m'a convaincu ,lui même venait d'embrasser l'islam et ma sœur aussi. J'ai toujours pensé que cette religion était pour les arabes, mais par la miséricorde de Dieu le frère et ma sœur m'ont donner des explications en détails... Que Dieu a pas de fils, que Dieu nous a crée pour que nous l' adorons, que l'islam est une religion pour les blanc, noire , jaune bruns (pour tout les être humains)etc.

Moi j'ai toujours été un frère qui priais la nuit avant de dormir ...mais cette nuit là je voulait prier, mais qui prier? Dieu le très haut ou jésus (sa)?Alors j'ai décider d'appeler le frère qui m'avait inviter dans cette merveilleuse religion de droiture (AL ISLAM) et je lui est dit que je veux être musulman il m'a fais répéter le CHAHADA

"Ach-hadou ana la Ilaha Illa Allah wa ach-hadou ana Mohamadene Rassoulou Lahi"

 

J'atteste qu'il n'y a pas de Dieu sauf Allah et j'atteste que Mohamed est son Messager

 

et me voici aujourd'hui Muslim as sidiq...C'est facile d'être musulman je demande a Dieu(Al Rakib) de me faire rester un croyant jusqu'au jour dernier ameen.

 

louange à Allah que je remercie, et dont je cherche le pardon. Je lui demande de nous faire parmi ceux qui apprécient ses générosités et de nous sauver de son tournement douloureux. Je témoigne par ceci qu'Allah, seul est la Vrais Divinité seul et digne d'adoration. Je témoigne aussi que Mohammed (saw) l'esclave de Dieu et son dernier messager.

 

 

 

 

Mes Frères, Sœurs Convertis

Voici Une Pensée A Vous!

Mes Sœurs Sariha, Saliha, Khadija, Sherazede,..

Mes Frères Foued, Mohamed, Younes,..

Je Pense A Vous, Je Prie Pour Vous,

Je Vous Aimes Fi Allah!!

Macha'Allah Hlikoum!

 

De : muslima-1020.skyblog.com

Publié dans Témoignage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article