....

Publié le par Said

SALAMOU ALAYKOM WA RAHMATOU LLAH….

VOICI QUELQUES BON BLOGS QUE VOUS POUVEZ VISITER :

http://inshaallah.skyblog.com

http://inshaallah.over-blog.com

http://Ikramthebest.skyblog.com

http://Muslima786.skyblog.com

http://Sariha-islam.skyblog.com

http://Muslima1015.skyblog.com

http://Nour-al-bouchra.skyblog.com

http://Eltounsia2.skyblog.com

http://Ibnatoulislam.skyblog.com

http://Islam-convertie.skyblog.com

http://Islam-dinni.skyblog.com

http://Islammavie.skyblog.com

http://Islamtoujours.skyblog.com

http://Missbeurette01.skyblog.com

http://Dinni.skyblog.com

http://priz2conscience.skyblog.com

 

MESSAGE DE: SALAFIA213
salam alaikoum wa rahmatouallah wa barakatouh
a Vous tous
Veux-tu être proche d'Allah ?

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit: «Le serviteur est le plus proche de son Seigneur, lorsqu'il est en état de prosternation, multipliez, donc l'invocation» [rapporté par Mouslim].


Veux-tu la récompense d'un pélerinage ?

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit: «Le petit pélerinage ('omra) pendant le mois de Ramadan équivaut à un pélerinage, ou un pélerinage avec moi» [rapporté par Bukhârî et Mouslim].


Veux-tu une demeure au Paradis ?

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit: «Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construira la même chose au Paradis» [rapporté par Mouslim].


Veux-tu obtenir la satisfaction d'Allah (qu'Il soit exalté) ?

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit: «Allah est vraiment satisfait du serviteur lorsqu'il mange une nourriture, il remercie Allah pour cela, et lorsqu'il boit une boisson, il remercie Allah pour cela» [rapporté par Mouslim].


Veux-tu que ton invocation soit exaucée ?

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit: «l'invocation n'est pas rejetée entre l'appel à la prière (adhan) et le petit appel à la prière (iqama qui est juste avant la prière)» [rapporté par Abou daoud].


Veux-tu la récompense d'un jeûne d'une année entière ?

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit: «Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière» [rapporté par Boukhârî et Mouslim].


Veux-tu des bonnes actions, grandes comme les montagnes ?

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit: «celui qui assiste au convoi funèbre jusqu'à ce qu'on fasse la prière sur le mort, aura, donc, un carat, et celui qui y assiste jusqu'à ce qu'on enterre le mort, aura, donc, deux carats». on dit: «qu'est-ce que deux carats». Il répondit: «Ce sont comme deux énormes montagnes» [rapporté par Boukhârî et Mouslim].


Veux-tu être en compagnie du Prophète(que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) au Paradis ?

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit: «Moi, et le tuteur de l'orphelin sommes au Paradis comme cela (il montra son index et son majeur)» [rapporté par Boukhârî].


Veux-tu avoir la récompense d'un combattant dans le sentier d'Allah, ou d'un jeûneur, ou de celui qui prie beaucoup ?

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit: «Celui qui s'emploie à aider la veuve et le pauvre est comme le combattant dans le sentier d'Allah» et il ajouta: «il est comme celui qui prie beaucoup sans s'en lasser, et comme le jeûneur qui ne s'arrête pas» [rapporté par Boukhârî et mouslim].


Veux-tu que le Prophète, lui-même, te garantisse le Paradis ?

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit: «Celui qui me garantit ce qu'il y a entre ses deux bas de la joue (la bouche), et ce qu'il y a entre ses deux jambes (le sexe), je lui garantis le Paradis» [rapporté par Boukhârî et Mouslim].


Veux-tu que tes actions ne s'arrêtent pas après la mort ?

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit: «Lorsque la personne meurt, ses actions s'arrêtent sauf dans trois (situations): une aumône courante, ou une science utile, ou un enfant vertueux qui invoque pour elle» [rapporté par Mouslim].


Veux-tu un des trésors du Paradis ?

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit: «(le fait de dire) Il n'y de pouvoir et de puissance que par Allah (la hawla wa la qowwata illa billahi)» [rapporté par Boukhârî et Mouslim].


Veux-tu posséder la récompense d'avoir prier toute la nuit ?

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit: «Celui qui prie le 'icha en groupe, c'est comme s'il avait prié la moitié de la nuit, et celui qui prie la prière de l'aube en groupe, c'est comme s'il avait prié toute la nuit» [rapporté par Mouslim].


Veux-tu lire le tiers du Coran en une minute ?

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit: «(dis: "Il est Allah, Unique" la sourate le monothéisme pur) équivaut au tiers du Coran» [rapporté par Mouslim].


Veux-tu alourdir ta balance de bonnes œuvres ?

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit: «Deux paroles sont aimées du Miséricordieux, et sont légères pour la langue, et pèsent dans la balance: gloire et louange à Allah, et gloire à Allah l'Immense (sobhana lahi wa bihamdihi wa sobhana lahi al'adhim)» [rapporté par Boukhârî].


Veux-tu qu'Allah dispense largement tes biens, et allonge ta durée de vie ?

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit: «Celui qui veut se réjouir de la large dispense d'Allah dans ses biens et de l'allongement d'Allah dans sa durée de vie, qu'il rende, donc, visite à sa famille (litt. Unir les liens du sang)» [rapporté par Boukhârî].


Veux-tu qu'Allah désire ta rencontre ?

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit: «Celui qui désire rencontrer Allah, Allah désirera sa rencontre» [rapporté par Boukhârî].


Veux-tu qu'Allah te préserve ?

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit: «Celui qui prie la prière de l'aube est sous la protection d'Allah» [rapporté par Mouslim].


Veux-tu qu'on te pardonne tes péchés, même s'ils sont nombreux ?

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit: «Celui qui dit "la gloire et la louange est à Allah" (sobhana lahi wa bihamdihi) cent fois dans la journée, ces péchés sont effacés, même s'ils étaient au nombre de l'écume marine» [rapporté par Boukhârî et Mouslim].


Veux-tu qu'on éloigne, de toi, l'enfer d'une distance de soixante-dix années ?

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit: «Celui qui jeûne un jour dans le sentier d'Allah, Allah éloigne son visage de l'enfer d'une distance de soixante-dix années» [rapporté par Boukhârî].


Veux-tu qu'Allah prie sur toi ?

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit: «celui qui prie sur moi une prière , pour celle-ci, Allah prie, sur lui, dix prières» [rapporté par Mouslim].


Veux-tu qu'Allah t'élève ?

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit: «Nul ne sera modeste pour Allah, sans qu'Allah l'élève (qu'Il soit exalté)» [rapporté par Mouslim].

 

La louange et à Allah et que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui.

SALAMOU ALAYKOM "LES VRAIS SERVITEURS"                            
    BISMI-L-LLÂHIR-RAHMÂNIR-

AVEC  LE  SAINT CORAN

Dans Sourate 25  

AL FOURQÂNE DIEU le Très Haut dit:
"Les [vrais] serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre et qui, lorsque les ignorants *1* s'adresse à eux, disent: Salam (Paix) [63]  Qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur*2* [64]  Qui disent: <<Seigneur, écarte de nous le châtiment de l'Enfer>> -car son châtiment est permanent [65] Quels mauvais gîtes et lieu de séjour ! [66] Les Serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui, lorsqu'ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais tiennent au juste milieu [67] Ceux qui n'invoquent avec DIEU aucun autre dieu, qui ne tuent pas la vie que DIEU a rendue sacrée sauf dans les limites de la Légalité  et qui ne s'adonnent pas à la Fornication.  Celui qui fait cela trouvera le salaire de son forfait [68]. Le Châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection et il s'y éternise couvert d'Humiliation [69]  sauf celui qui se repent, croit et accomplit un Bonne ouvre; ceux-là DIEU -ALLAH- changera leurs mauvaises actions en bonne, et ALLAH est Pardonneur et Très Miséricordieux *3* [70] Et quiconque se Repent et accomplit une bonne oeuvre c'est vers ALLAH  qu'aboutira son retour [71]  Ceux qui ne donnent pas de faux Témoignage; et qui lorsqu'ils passent devant le verbiage futile, continuent leur chemin en toute Dignité [72] Ceux qui, lorsqu'on leur rappelle (la bonne voie) avec les Versets (ou les signes), de leur Seigneur, ne s'entêtent pas dans leur Surdité et leur Aveuglement [73] Ceux qui disent: Seigneur ! Donne-nous en nos épouses et nos enfants la Joie et la Paix de notre âme et fais de nous un Exemple de Vertu (ou un Guide) pour les gens Pieux [74] Ceux-là auront récompense les hautes demeures du Paradis pour ce qu'ils ont patienté et ils y seront accueillis par des voeux de Salut et de Paix [75] Pour y demeurer éternellement. Quel Beaux gîte et lieu de séjour ! [76] Dis {ô MOHAMMAD (sbl) }: mon Seigneur ne se souciera pas de vous sans votre #do'aà=    # prie ? *5*; mais vous avez démenti [le Prophète]. Votre châtiment sera inévitable et permanent [77] .

*1*:L'ingnorance:  Le Verbe        Jahala veut dire agir avec Violence et Injustice dans l'ignorance totale et voulue de toutes les limites de la justice et de la morale définies par l'ISLAM.   Dans ce Verset on pourrait traduire par "les malotrus" ou "les insensés".
 *2* Ibnou 'Abbâs -qu'ALLAH  l'agrée- a dit: "Quiconque Prie 2 Rakâts ou plus après la Prière d'Ichâ' sera considéré comme faisant partie de ceux qui sont  mentionnés dans ce Verset" 
  
   [63]  DIEU le Très Haut décrit ainsi Ses Croyants et Pieux serviteurs: ils sont Modestes. Ils marchent humblement et dignement sur terre sans orgeuil ni prétention. Lorsque les ignorants s'adressent à eux grossièrement, ils ne leur répondent qu'avec sagesse et en disant de bonnes paroles, telles: la Paix soit sur vous...    [64] Ils passent leurs nuits à Obéir à DIEU, à L'adorer et à citer Son Nom tandis qu'ils se prosternent et s'agenouillent devant Lui;  DIEU dit dans un autre Verset: Ils dormaient peu, la nuit, et aux dernières heures de la nuit ils importaient le pardon de DIEU.  [65] Ce sont eux qui craignent DIEU, aussi L'invoquent-ils et Lui demandent-ils d'écarter d'eux le châtiment de la Géhenne, car son châtiment est très douloureux et permanent et ne quitte jamais l'homme, telle une dette à acquitter. [66] La Géhenne est une affreuse demeure et un bien mauvais séjour. [67] Les serviteurs du Très Miséricordieux n'exagèrent pas quand ils dépensent pour eux-mêmes et  pour leurs familles. Ce ne sont pas des prodigues qui dépensent plus que leurs besoins ni des avares qui manquent aux droits de leurs familles, et ainsi ne leur suffisent-ils pas; mais ils sont modérés dans leurs affaires.  [68] Ils adorent fidèlement DIEU l'Unique; ils ne lui associent rien et n'invoquent avec DIEU aucun autre divinité, ainsi n'adorent-ils que Lui,
 ne tuent pas la vie que DIEU a rendue sacrée qu'à bon droit et dans les limites de la légalité, et ne s'adonnent pas à la fornication. Quiconque se rend coupable de ces grands péchés recevra un châtiment douloureux, le jour de la Résurrection, comme paiement de son forfait    [69] Et son châtiment sera doublé au jour de la Résurrection où il sera traité durement, et où il s'éternisera comblé d'ignominie, déshonoré et humilié, en paiement de ses blâmables; [70] à moins qu'il ne se repente dans la vie d'ici-bas en étant sincère, croyant et en faisant une bonne oeuvre, et qu'il revienne vers son Seigneur en demandant pardon et retour; DIEU alors acceptera son repentir et lui accordera la fin heureuse... Ceux-là sont les croyants, car ils faisaient avec leur conversion de mauvaises actions, mais DIEU change leurs maux en biens. DIEU demeure infiniment Pardonneur des péchés de ses serviteurs, et Miséricordieux envers eux. (On dit que cela signifie que les anciennes mauvaises actions se transforment, grâce au repentir, en bonne actions)  [71] DIEU fait à ceux qui se repentent une joli promesse, Il dit: "Quiconque se repent d'avoir commis des péchés et regrette ses manquement auprès de DIEU, puis fait une bonne oeuvre, alors oui, à DIEU, il se repent d'une sincère repentir qui sera accepté par DIEU qui lui épargne le châtiment et lui procure la récompense.  [72]  Parmi les attributs des serviteurs du Très Miséricordieux, le fait qu'ils ne donnent pas de faux témoignages, ni assistent aux rencontres malsaines des vices et des vanités, et, s'ils passent devant des gens qui commettent les interdits et qui délirent, ils passent noblement, rapidement et sans s'arrêter. [73]  Parmi les attributs des croyants, le fait que lorsqu'ils invoquent DIEU, leurs coeurs se remplissant de crainte. Une fois que les versets de DIEU leur sont récités, leur foi s'accroît ainsi que leur certitude de la vérité apportée par les Prophètes. Ils ne sont pas comme les incroyants qui restent insensibles aux signes de DIEU et à Ses miracles qu'ils entendent et voient, aussi s'entêtent-ils comme s'ils étaient des sourds qui n'entendent rien, et des aveugles qui ne voient rien.  [74] Parmi les attributs des croyants le fait qu'ils demandent à DIEU le Très Haut de leur donner des descendants qui Lui obéissent et L'adorent seul, sans aucun associé, pour qu'ils soient la joie et la paix de leur âme dans la vie d'ici-bas et dans l'au-delà, et des épouses qui obéissent à DIEU et suivent Sa voie guidée; ils demandent aussi à DIEU de les assigner comme exemple de Vertu et un guide pour les gens Pieux.  [75]  ces croyants qui ont toutes les bonnes qualités évoquées, auront pour salaire, le jour de la Résurrection, les plus hauts rangs, et des demeures élevées, dans le Paradis, grâce à leurs endurance à obéir aux ordres de DIEU. Les anges les accueilleront au Paradis par des voeu de salut et de paix. [76] ils resteront dans leurs demeures, au Paradis, pour l'éternité, et ne les quitteront jamais. Quel beau gîte et quel beau lieu de séjour que voilà! [77] Ô Mohammad, dis à ceux vers lesquels tu as été envoyé: "Ceux qui gagneront les bienfaits de DIEU, pour lesquels les concurrents entrent en concurrence, les ont gagnés pour les qualités décrites, dignes d'éloge et sans lesquels DIEU ne se soucierait pas d'eux. DIEU ne se préoccupera pas de vous si vous L'adorez pas. DIEU a créé les créatures que pour qu'elles adorent leur Seigneur et lui obéir seul sans aucun associé. Et puisque vous avez désobéi aux ordres de votre Seigneur et avez traité Son Messager de menteur, alors Il vous fera payer votre démenti, c'est-à-dire l'inévitable châtiment. Préparez-vous, donc, pour le terrible jour qui viendra prochainement ! . 
               (TAFSIR IBNOU KATIR)

 

 

SALAMOU ALAYKOM WA RAHMATOU LLAH
Et repentez-vous tous devant Allâh !
SHeikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdallâh Ibn BâZ.
 
Allâh Subhannahu wa Ta'âla a enseigné le repentir [al-tawbah] à Ses serviteurs.
A ce propos, Il dit :
" Et repentez-vous tous devant Allâh, croyants, afin que vous récoltiez le succès. " Coran, 24/31
 
Et dit :
" O vous les croyant ! Repentez-vous à Allâh d' un repentir sincère.. "Coran, 66 /8

Et dit :
" Et je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne œuvre, puis se met sur le bon chemin". "Coran, 20/82

Le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : " Celui qui se repent après avoir commis un péché est comme celui qui n'en a jamais commis ". Celui qui a commis un péché quelconque doit s'empresser à se repentir, à regretter, à cesser de commettre des péchés, à s'en méfier et à se résoudre à ne plus récidiver. Allâh Subhannahu wa Ta'âla accepte le repentir [tawbah] de ceux qui se repentent.
Quand le serviteur se repent sincèrement, regrette ses actes et se résous à ne plus réitérer et abandonne le péché définitivement par vénération pour Allâh et par crainte de Lui, Allâh agrée son repentir et efface ses péchés antérieurs et le comble de Sa grâce et Ses bienfaits.
Si toutefois le péché consiste en une injustice commise au détriment des fidèles serviteurs, il faut dans ce cas, en plus du repentir ci-dessus décrit, réparer le tort fait ou demander le pardon de l'ayant droit en lui disant : " frère, pardonne-moi " ou " dispense-moi " ou d'autres expressions similaires ou en lui remettant son dû compte tenu du hadîth cité par l'auteur de la question et d'autres hadith et versets.
Le Messager (sallallahu 'alayhi wa sallam) dit :" Quiconque a commis une injustice au détriment de son frère doit lui demander de l'en dispenser avant qu'il n'y ait ni dinar ni dirham ; car s'il dispose alors de bonnes actions on en prélèvera l'équivalent de l'injustice commise. S'il n'a pas de bonnes actions, on lui imputera les mauvaises actions de son compagnon [adversaire] " Rapporté par al-Boukhârî dans son Sahîh
Le croyant [musulman] doit veiller à rester quitte par rapport aux droits d'autrui ; il doit soit les acquitter soit demander à en être dispensé. Si le droit porte sur l'honneur, il faut demander le pardon de l'intéressé si possible. Si cela n'est pas possible et si l'on craint que les conséquences d'une telle démarche ne puissent se traduire par un mal plus grave, on peut se contenter de demander pardon pour la victime, de prier pour elle et d'évoquer les belles qualités qu'on lui connaît dans le but d'effacer le mal qu'on lui a fait. Ceci permettrait de laver cela. On parle du bien qu'on lui connaît et diffuse ses belles qualités pour compenser les mauvaises qualités auparavant divulguées. En outre, il faut demander pardon et prier pour lui. Ce qui permet de mettre fin au problème. Madjmu' al-Fatâwa de Sheikh Ibn Bâz, Vol. 4SALAMOU ALAYKOM WA RAHMATOU LLAH
Et repentez-vous tous devant Allâh !
SHeikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdallâh Ibn BâZ.
 
Allâh Subhannahu wa Ta'âla a enseigné le repentir [al-tawbah] à Ses serviteurs.
A ce propos, Il dit :
" Et repentez-vous tous devant Allâh, croyants, afin que vous récoltiez le succès. " Coran, 24/31
 
t dit :
" O vous les croyant ! Repentez-vous à Allâh d' un repentir sincère.. "Coran, 66 /8

Et dit :
" Et je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne œuvre, puis se met sur le bon chemin". "Coran, 20/82

Le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : " Celui qui se repent après avoir commis un péché est comme celui qui n'en a jamais commis ". Celui qui a commis un péché quelconque doit s'empresser à se repentir, à regretter, à cesser de commettre des péchés, à s'en méfier et à se résoudre à ne plus récidiver. Allâh Subhannahu wa Ta'âla accepte le repentir [tawbah] de ceux qui se repentent.
Quand le serviteur se repent sincèrement, regrette ses actes et se résous à ne plus réitérer et abandonne le péché définitivement par vénération pour Allâh et par crainte de Lui, Allâh agrée son repentir et efface ses péchés antérieurs et le comble de Sa grâce et Ses bienfaits.
Si toutefois le péché consiste en une injustice commise au détriment des fidèles serviteurs, il faut dans ce cas, en plus du repentir ci-dessus décrit, réparer le tort fait ou demander le pardon de l'ayant droit en lui disant : " frère, pardonne-moi " ou " dispense-moi " ou d'autres expressions similaires ou en lui remettant son dû compte tenu du hadîth cité par l'auteur de la question et d'autres hadith et versets.
Le Messager (sallallahu 'alayhi wa sallam) dit :" Quiconque a commis une injustice au détriment de son frère doit lui demander de l'en dispenser avant qu'il n'y ait ni dinar ni dirham ; car s'il dispose alors de bonnes actions on en prélèvera l'équivalent de l'injustice commise. S'il n'a pas de bonnes actions, on lui imputera les mauvaises actions de son compagnon [adversaire] " Rapporté par al-Boukhârî dans son Sahîh
Le croyant [musulman] doit veiller à rester quitte par rapport aux droits d'autrui ; il doit soit les acquitter soit demander à en être dispensé. Si le droit porte sur l'honneur, il faut demander le pardon de l'intéressé si possible. Si cela n'est pas possible et si l'on craint que les conséquences d'une telle démarche ne puissent se traduire par un mal plus grave, on peut se contenter de demander pardon pour la victime, de prier pour elle et d'évoquer les belles qualités qu'on lui connaît dans le but d'effacer le mal qu'on lui a fait. Ceci permettrait de laver cela. On parle du bien qu'on lui connaît et diffuse ses belles qualités pour compenser les mauvaises qualités auparavant divulguées. En outre, il faut demander pardon et prier pour lui. Ce qui permet de mettre fin au problème. Madjmu' al-Fatâwa de Sheikh Ibn Bâz, Vol. 4

Publié dans Le savoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article