la foi libere l'homme

Publié le par Said

BISMI-L-LLÂHIR-RAHMÂNIR-RAHÎYM

LA FOI LIBERE

L’HOMME

La croyance en <<La ilaha illallah>> produit chez l’homme une estime et un respect de soi du plus haut degré.

Le croyant sait qu’ALLAH seul est le détenteur de tout pouvoir, et que personne à part Lui ne peut protéger un homme ou lui nuire, pouvoir à ses besoins, prendre ou donner la vie .

Cette conviction le rend indifférent, indépendant et sans crainte vis à vis de toutes les puissances autres que Dieu . Il n’incline jamais la tête en hommage devant aucune des créatures de Dieu . Ne lève les mains vers personne d’autre. Il n’est intimidé par la grandeur de personne.

Cette qualité ou attitude mentale ne saurait être produite par aucune autre croyance. Car pour ceux qui associent d’autres êtres à Dieu, ou nient l’existence de Dieu, il leur faut alors prêter hommage à des créatures, les considérer comme capables de leur nuire ou de les protéger, les craindre et placer en elles tous leurs espoirs.

Tiré de <<Comprendre l’ISLAM>> de Abu A’la Maudoudi

-1-

 

 

 

IMPORTANCE DE LA FOI ET DE LA MORALE

 

L’ISLAM n’a pas commencé par les obligations (prières, jeune, voile...), les interdictions (alcool, jeux de hasard, usure...), les lois (punitions, divorce, héritage, transaction...) ni les connaissance pointues. Loin de nous d’autoriser les interdits ou de laisser les obligations, mais autant au niveau individuel ou social, si nous voulons progresser dans l’ISLAM nous devons commencer là où les Sahabas ont commencé: Enseignement de la foi et du bon Comportement .

Sans une foi solide, l’Adoration ne prend pas son vrai sens: à quoi sert d’apprendre les moindres détails de la prière et les polémiques des savants anciens et contemporains à leur sujet si nous ne sommes pas concertés dans la Prière ?

C’est sans doute passer à côté du but. Que veut dire se prosterner à ALLAH, symbole de la soumission totale, lui dire que c’est notre créateur et bienfaiteur le parfait et le très-Haut, alors qu’au fond de notre coeur nous sentons le besoin, la dépendance et la crainte des créatures ?

Pour cela ALLAH n’a pas occupé les esprits des Sahabas par les aspects physiques et extérieur, mais il a dirigé toute leur énergie pour purifier leurs coeurs des créatures.

La moralité est liée à la foi. Qu’est-ce qui empêche la foi de progresser sinon l’orgueil et l’amour du bas monde ?

Donner de soi-même pour les autres et répondre au mal par le bien sont parmi les actions qui font le plus fortifier la foi .

Ensuite l’ISLAM n’a pas progressé en préceptes religieux ni en nombre d’adeptes jusqu’à ce que la foi ait été pure et que l’amour entre Musulmans, et l’amour du bien pour les non musulmans, aient été sincères.

Admirons, le lendemain de l’émigration à Médine, comment les Médinois ont partagé leurs maisons et leurs biens avec les mecquois, certains voulaient même partager leurs femmes (rappelons la jalousie disproportionnée des arabes), et ceci avec amour et sans le moindre regret ou arrière-pensée.

Qui peur aujourd’hui accueillir une famille chez lui et partager son salaire avec elle ?

Très peu de gens. C’est cela que nous devons apprendre et enseigner. Si nous incitons par exemple un débutant dans l’ISLAM à faire absolument les 5 prières à l’heure et la prière du vendredi.

Une semaine plus tard, il est licencié de son travail, deux mois plus tard il est à la rue avec sa famille.

Sommes-nous capables, après l’avoir incité à faire cela, de partager avec lui ce que nous avons ?

A-t-il la foi pour faire face à sa situation sans faiblir ni regretter ?

Si la réponse est non, nous sommes donc incapables d’assumer les conséquences de nos actes, et nous devons nous questionner sur leur validité .

Ensuite la moralité permet de présenter un modèle de société aux gens que nous prêchons. La solution de la plupart des problèmes familiaux, sociaux, économiques et politiques réside tout simplement dans le comportement moral.

Personne au monde ne peut critiquer la Bonté, la justice et le Respect des autres, tout le monde est attiré par ces valeurs.

-2-

Le danger de présenter l’ISLAM uniquement par ses lois, interdictions, obligations, et parfois la polémique entre théologiens, c’est de se heurter à un mur d’incompréhension, et par là-même d’éloigner les gens de la religion.

Tiré de "Militer sur la voie du Prophète" de BEN HALIMA ABDERRAOUF

 

SUPER NOTRE RELIGION !

D’après une spécialiste à la revue "Source" éditée par le département des informations relevant du projet des Nations Unies pour le développement que:

"Les lavages et les Ablutions systématiques à l’accomplissement des prières dans les sociétés Musulmanes ont beaucoup aidé à empêcher la propagation de la Maladie du "trachome" considérée comme la principale cause de la "cécité" dans les pays du tiers monde" elle ajoute: "Il a été remarqué dans les sociétés Musulmanes pratiquantes, une diminution des atteintes par cette maladie endémique et même sa totale disparition" .

 

LA VALEUR DES PARENTS DANS L’ISLAM

Au nom de Dieu clément et miséricordieux, paix et salut sur notre Prophète Mohamed envoyé à l’humanité entière.

Mes chères frères ALLAH dit dans le Coran: "Et ton Seigneur a décrété: n’adorez que Lui, et (marquez) de la Bonté envers les pères et mères. Si l’un d’eux ou tout deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leurs dit point "ouf" et ne les brusque pas mais adressent leurs des paroles respectueuses. Et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, et dit: Ô mon Seigneur fait leur, à tous deux, miséricorde comme ils m’ont élevé tous petit"

[sourate AL ISRAE: verset:23/24]

Connaissez vous la Valeur des parents dans l’ISLAM ??

Ces parents qui sont à l’origine de notre naissance. Eux qui nous ont fait beaucoup de bien. Le père avec ses dépenses et son amour, et la mère avec son accouchement et son amour. Mais avant tout Dieu a le grand mérite de nous avoir créer et de sa Bienfaisance et après Dieu c’est aux parents que revient le mérite de la naissance et de l’éducation.

Ibn Abbas dit: que dans 3 versets du Coran: il y a dans chacun d’eux, deux ordres et si l’un n’est pas respecté alors l’autre le sera également:

1) Obéissez à Dieu et obéissez au Prophète.

2) Faites la Prière et donnez la Zakat.

3) Remerciez à Dieu et remerciez vos parents .

C’est pour cela que dans le Coran les conseilles se répètent pour être bien avec ses parents.

 

Méfiez-vous de les désobéir (à vos parents). ALLAH dit dans le Coran:

"Adorez Dieu et ne lui faites aucun associer, être bien avec vos parents. Sa mère la portée avec souffrance et l’a accouchée en soufrant" .

Nous savons tous le grand bien que portent les parents envers leurs enfants et en particulier la Mère qui a portée la fatigue, le mal et les nausées etc...

Et tous ceci à cause du port de l’enfant.

Quand a l’accouchement c’est un danger de mort. Combien de femmes sont mortes a cause de l’accouchement ! Personnes ne connaît aussi bien cette souffrance que la mère.

Voilà pourquoi le Prophète (SAW) répond à un homme qui lui demande: à qui doit-il le respect en premier "Ta Mère" dit le Prophète; alors l’homme lui demande une deuxième fois, il lui répond encore dit le Prophète; alors l’homme lui demande une deuxième fois, il lui répond encore "Ta Mère", un troisième fois encore "Ta Mère" et la quatrième il lui répond "Ton Père" .

{AL BOUKHÂRI}

Le Prophète (SAW) dit également: "La Satisfaction de Dieu et dans la satisfaction de tes parents et l'insatisfaction de Dieu et dans l’insatisfaction de tes parents"

{TIRMIDI}

 

 

 

dit le Prophète; alors l’homme lui demande une deuxième fois, il lui répond encore

Un homme est venu voir le Prophète (SAW) et il lui à dit: qu’il venait de laisser ses parents en train de pleurer car il veut immigré avec le Prophète à Médine. Alors le Prophète lui dit:

"De retourner les faires rire comme il les a fait pleurés".

"Le jour de la Résurrection Dieu ignorera trois personnes: Celui qui désobéi à ses parents, la femme qui se prend pour un homme, et celui qui n’a pas d’honneur "

{HADÎT VERIDIQUE}

"Trois personnes ne rentreront pas au Paradis: celui qui désobéi à ses parents, l’Alcoolique et celui qui parle de ce qu’il donne pour se faire connaître"

{ANNÏSSAI}

L’Amour des parents était la Voie du Prophète (SAW) et de tous les Prophètes avant lui en Comportement et en paroles .

Notre Prophète que le salut et la bénédiction soit sur lui, quand il est passé à côté de la Tombe de sa Mère, il était accompagné de plus de mille soldats tout à coup il s’arrêta pour aller rendre visite à la tombe de sa Mère et là il pleura... Et il a dit à ses compagnons:

 

 

 

"J’ai demandé à ALLAH de prier pour ma Mère, Il ne m’a pas permis de le faire et je lui ai demandé si je pouvais aller lui rendre visite et il me l’autorisé. Alors visitez les Tombes car il vous ferons penser à l’au-delà" [MUSLIM] .

Le Prophète Ibrahim nous donne l’exemple du Comportement envers les parents. Voici une scène racontée dans le Coran entre Ibrahim et son Père:

Ibrahim tentait de convaincre son Père de se convertir à l’ISLAM en toute gentillesse et celui-ci lui répondit froidement: "Si tu ne cesses pas certes je te poursuivrait à coup de pierres, éloigne toi de moi pour bien longtemps" Ibrahim répond: "Paix sur toi j’implorerai mon Seigneur de te pardonner car Il m’a toujours combler de ses bienfaits" {Sourate:19-MARYAM- Verset: 46/47} .

ALLAH en parlant du Prophète YAHYA dit: "Il était Pieux, dévoué envers ses Père et Mère, et ne fut ni violent ni désobéissant"

{Sourate:19-MARYAM- Verset: 14} .

...ABOU Horayra avant de sortir de chez lui il dit à sa Mère: "Paix sur toi maman, qu’ALLAH ait pitié de toi comme tu m’a bien élevé quand j’étais petit"

Et sa Mère lui répond: "Paix sur toi également que Dieu ait pitié de toi comme tu m’obéis maintenant que tu es grand" .

Une nuit Ibn Massoud est appelé par sa Mère qui lui demande d’aller lui chercher à boire; celui-ci se rendit lui chercher de l’eau mais à son retour sa Mère s’était endormie, il resta à son chevet jusqu'à son réveil. Plus tard on lui demanda pourquoi il avait fait ça, il répondit:

"Je craignais de la réveillé et donc j’ai attendu, Et je ne voulais pas qu’elle se réveille et qu’elle ne trouve pas l’eau qu’elle m’a demandée" .

Mes chers frère, si nous regardons comment les gens de maintenant se comportent avec leurs Parents, nous allons voir beaucoup de personnes qui se disent Musulmans, mais malheuresement ils ne manifestent aucun respect envers leurs Parents. En se croyant supérieur (à leurs Parents) parce que leurs parents ne savent ni lire, ni écrire ou ils se croient plus intelligent ou plus riches ou pour toutes autres raisons. Et ils oublient que c’est grâce à leurs parents si ils en sont arrivés là. Je m’adresse en particulier à ces personnes là, pour leurs rappeler la Souffrance de la Mère, cette Mère qui a fondé ses Espoirs sur cet enfant, celle qui s’est attachée à lui. Cette Mère qui l’a toujours fait passer avant elle, après tous ce qu’elle a fait pour lui; mérite t-elle la désobéissance ?? Quand au Père qui a travaillé dur pour le nourrir, pour l’habiller, pour lui offrir tous ce dont-il a besoin....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette Mère et ce Père méritent-ils la désobéissance?

?

Je demande à tout le monde de bien réfléchir à cette question et d’être juste avec ses Parents. Sinon méfiez-vous car dans le ciel il y a un Royaume dans lequel le seul Juge est ALLAH .

Le Messager de Dieu que Dieu lui accorde sa grâce et sa Paix a dit: "Voulez vous que je vous dise quels sont les péchés capitaux ? Ils sont le Polythéisme et la Désobéissance aux Parents"

{Al Boukhari / Muslim}

 

 

 

LE VIEILLARD ET L’ASSIETTE EN BOIS

Autrefois, un vieil homme vivait chez son fils et sa belle-fille. Un jour, lors du repas, l’assiette lui échappa brusquement des mains. Le vieillard était pris de tremblements dûs à son grand âge. La belle fille excédée décida qu’à partir de ce jour il mangerait seul à la cuisine, dans une assiette en bois que son mari fabriquerait. Le petit-fils qui adorait son grand-père lui demanda pour quelle raison il se trouvait dans un coin de la cuisine et mangeait dans une assiette en bois. Le vieil homme lui expliqua que cette situation était dûe à sa vieillesse. Apprenant cela, le jeune garçon s’empressa d’aller dans l’atelier et se mit à fabriquer 2 assiettes en bois. Lorsque sa mère lui demanda la raison de son geste, il lui expliqua que c’était pour elle et son père lorsqu’ils deviendraient vieux. La mère eut honte de son geste et permit à son beau-père de manger avec eux comme d'habitude.

Dès lors, elle entoura le vieillard d’attentions et de gentillesses .

 

BISMI-L-LLÂHIR-RAHMÂNIR-RAHÎYM

BISMI-L-LLÂHIR-RAHMÂNIR-RAHÎYM

LES DIX CONSEILS D’UN GRAND HOMME

Chère Soeur, Cher Frère; A-S-SALÂMU ‘ALAYKUM WA RAHMATU-L-LLÂH

1)Efforce toi quand les circonstances te le permettent d’accomplir les 5 Prière canonique à l’heure fixée.

2)Veille à lire le Coran quotidiennement, ou bien à t’instruire soit par la lecteur ou tout simplement par l’écoute, Invoque ton Seigneur et surtout ne perds pas ton temps inutilement.

3)Essaie d’apprendre la langue arabe car elle fait partie de la Religion en t’attachant au moins les lettres de l’Alphabet et leurs articulations .

4)Evite les Polémiques et ce, quelque soit le sujet, car celles-ci ne mènent à rien de bon .

5)Evite les Excès de Rire, car l’homme lié à Dieu reste Serein et Digne .

6)Ne sois pas trop porté sur la Plaisanterie car la Communauté ambitieuse aspire à la Rigueur et au Sérieux .

7)N’élève pas ta Voix au-delà de ce qui est nécessaire à ton interlocuteur car c’est là une marque de légèreté et c’est préjudiciable .

8)Eloigne toi des propos Médisant que ce soit à l’encontre des personnes ou des institutions et ne dis que ce qui est convenable .

9)Fais Connaissance avec ceux que tu rencontreras parmi les musulmans même s’ils ne le sollicitent pas, et rappelle toi que l’Amour et la Connaissance Mutuelle constituent la Base de notre Message .

10)Les Devoirs sont plus nombreux que le temps dont tu disposes, alors Aide autrui à profiter de son temps et lorsque tu as quelque chose à faire, ne tarde pas à l’accomplir .

BISMI-L-LLÂHIR-RAHMÂNIR-RAHÎYM

LES 10 INTERDICTIONS DANS LE CORAN

"Dis: Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N’approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’ALLAH a fait sacrée. Voilà ce qu’[ALLAH] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous . {151}

Et ne vous approchez des biens de l’orphelin que de la plus belle manière, jusqu’à ce qu’il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n’imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s’il s’agit d’un proche parent. Et remplissez votre engagement envers ALLAH. Voilà ce qu’Il vous enjoint. Peut-être vous rappellez-vous . {152}

Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie. Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la Piété . {153}

"SOURATE -6- Al-An’âm: (Les Bestiaux)"

 

Bismi-l-LLAHir-Rahmanir-Rahiym

Chère soeur, chers frère

A-S-LÂMU ‘ALAYKUM WA RAHMATU-LLAH

 

As-tu jamais pensé à notre vie sur la terre ? D’où sommes-nous venus ? Qui nous y a amenés ? Et pourquoi ? Enfin où irons-nous après ?

Sans doute, de telles questions te sont venues à l’esprit même à l’esprit de chaque individu, mais la plupart des hommes n’ont pas essayé de trouver de réponses car leur seul souci est de remplir le ventre et assouvir leurs désirs. Parmi ceux qui se sont efforcés de trouver une réponse se sont déviés du droit chemin et même se sont adressés à ceux qui ne sont pas aptes à leur donner.

Les uns et les autres ressemblent à des morts qui se déplacent sur la terre et Dieu les a décrits dans ce verset: "Ils ont de l’intelligence et ils n’en usent pas. Ils ont des yeux et ils ne voient pas. Ils ont des oreilles et ils n’entendent pas. Ils sont ni plus ni moins que des bêtes. Que dis-je, ils sont plus égarés encore que des bêtes. Tels sont les insouciants" [SOURATE:7 VERSET: 179].

Essayons donc ensemble, dans ces quelques pages, de se réveiller de cette insouciance et de cheminer sur cette voie qui est une lumière pour nous et une bonne direction venue de Celui qui a créé les cieux et la terre, et qui n’est que Sa religion dont aucune autre se saurait être agréée de Lui. En la suivant, nous obtiendrons, certes, les réponses concrètes, car elle est le culte pur. Dieu le Très Haut a dit: "Ont-ils été créés de rien ? Ou bien se sont-ils créés eux- mêmes ?" [SOURATE:52 VERSET:35] "Notre Seigneur est Celui qui a pourvu chaque chose de ses conditions d’existence et qui a révélé la bonne voie" [SOURATE:20 VERSET:50]

"Dis-leur: Qui est ce qui vous assure les ressources du ciel et de la terre ? Qui est le Maître de l’ouïe et de la vue ? Qui est-ce qui tire la vie de la mort et la mort de la vie et qui est-ce qui règle la marche de l’univers ? Ils répondront: c’est ALLAH" [SOURATE:10 V:31]

A la première question: D’où sommes-nous venus et qui nous a amenés ? Le CORAN nous a donné une réponse très claire. Ceci constitue une réalité qu’on ne saurait réfuter et dont les polythéistes avaient admis car ils savaient qu’ils ne pourraient plus fuir. Mais cet aveu suffit-il seul ? Et DIEU de dire: "J’ai créé les génies et les hommes pour qu’ils m’Adorent" [S:51 V:56] .

Si tu constates que DIEU seul est celui qui crée, règle tout l’univers, fait mourir et vivre, à qui appartient la Royauté du monde entier, sans doute, ceci va te dissuader qu’Il est le seul qui est digne à être Adoré et n’a aucun associé. ..c’est pour ce but nous fûmes créés et venus à la terre, et pour cette raison que les Prophètes furent envoyés et auxquels furent révélés les Livres célestes, enfin tous les homme seront jugés équitablement et rétribués soit par le Paradis, soit par l’Enfer .

Cela veut-il dire que nous devons passer notre vie dans les Mosquées priant et se prosternant en négligeant et laissant les affaires de la vie prendre leur cours comme le veulent ceux qui la désirent ?

 

Le vrai sens de l’Adoration: Ce n’est plus la conception véritable de l’Adoration, elle est plutôt l’ensemble des Oeuvres agréées de DIEU que nous devons accomplir en s’abstenant de tout ce qu’Il a interdit. De tout ce que nous faisons dans la vie s’agit-il d’une étude, d’un travail, de notre préoccupation des affaires familiales, de notre Comportement dans la rue, de nos Prières dans les mosquée et de nos relations Sociales, on ne doit avoir qu’un seul But: c’est de rechercher La Satisfaction de DIEU en suivant les Enseignement du Prophète (Que DIEU lui accorde Sa grâce et Sa paix). En remplissant ces 2 conditions la vie semblera être une Adoration. Car l’Adoration est une Soumission totale aux Ordres de DIEU qui comportent: La Prière le Jeûne le Pèlerinage et la Zakat , en même temps elle signifie: un Amour, une Crainte

Un Espoir et une Sincérité consacrés à LUI seul. Elle est aussi une Reconnaissance une Patience

Une Sobriété et une Nostalgie à renconter DIEU. Elle exige une Invocation une Humilité et un recueillement devant DIEU seul. Elle implique la Nourriture d’une source Licite la Piété filiale, la bonne Moralité la Vénération des âgés, la Clémence envers les petits et les Pauvres. Elle comporte également le Bon Comportement vis-à-vis des frères CORELIGIONNAIRES

La Sincérité des Paroles les Respect des Engagements ..ect... Bref on doit obtempérer aux Ordres de DIEU contenus dans ces versets:

"Dis: Ma Prière, mes Sacrifices, ma Vie et mon trépas, je les offres à ALLAH, Maître de l’univers. ALLAH n’a point d’associé. C’est le Principe qui m’a été imposé. Je suis le premier à m’y soumettre" [S:6V:162/163].

...le Démon (chaytane) est considéré comme étant le chef des Taghout en appelant les hommes à l’adorer en dehors de DIEU et à lui obéir. DIEU met en garde les hommes contre une telle incrédulité quand Il a dit: "Ne vous ai-je pas Recommandé, ô fils d’Adam, de ne pas adorer Satan ! Ne vous ai-Je pas dit qu’il est votre ennemi déclaré" [S:36 V:60].

L’adoration de Satan consiste à lui obéir dont le reniement est une formes. Taghout signifie également toute personne qui n’observe pas les Enseignement et Commandements de DIEU, ou tout Devin, Voyant ou Astrologue; car DIEU a dit:

"Les habitants des cieux et de la terre en ignorent les secrets, si ce n’est ALLAH" [S:27 V:65]

Ceci s’applique aussi à tous ceux qui prétendent être Utiles ou Nuire en dehors de DIEU ...

...il est aussi d’idolâtrie que certains hommes font un Voeu pour un autre que DIEU ou quand ils Sacrifient auprès des Tombes des personnes Vertueuses et Pieuse du moment que DIEU a Ordonné qu’on ne doit sacrifier qu’à LUI .

Donc quiconque adore un autre que DIEU et lui sacrifie, ou bien prend des Tombeaux un lieu de Prière, celui-là aura commis un acte du Polythéisme..

..Le Prophète (BSL)Recommandait aux hommes de se fier toujours à DIEU et interdisait le port des Amulettes, des Fétiches et autres choses similaire pour repousser le mauvais oeil ou la jalousie...

On doit donc éviter toutes ces choses-là pour obvier à tomber dans le Polythéisme, car DIEU a promis d’absoudre tous les Péchés à l’exception du Polythéisme qui conduira son auteur au Feu pour l’éternité.

L’ISLAM et LA PRIERE:

:

La Prière occupe dans l’ISLAM un rang

Si élevé qu’aucune autre pratique ne lui équivaut. Elle est la Base de la Religion comme a avancé le Messager de DIEU (BSL): "L’ISLAM est la tête de toute l’affaire, sa colonne est la Prière et son sommet est le Jihad (le combat dans la voie de DIEU) RAP: TIRMIDZI .

La Prière était la Première Obligation que Dieu avait (imposée) à Son Prophète (BSL) La Nuit du voyage Nocturne et l’Ascension au ciel. Elle était d’abord au nombre de 50 puis elle fut réduite à 5 dont chacun vaut, en mérite, 10 Prières .

Le Propphète (BSL) a dit: "Au Jour de la Résurrection, la prière chose que l’homme en rendra Compte est la Prière. Si elle a été bien accomplie, ses autres oeuvres le seraient aussi; mais si elle était autrement, toutes ses oeuvres seraient jugées ainsi "

RAP: TABARANI

En soulignant son importance par rapport à toute la Religion, le Prophète (BSL) a dit: "Vous allez dénouer les noeuds de l’ISLAM l’un après l’autre. Chaque fois qu’un noeud est détaché les hommes s’attacheraient au suivant. Le Premier qui sera détaché est le jugement (Al hokm) et le Dernier serait la Prière" RAP: AHMAD .

DIEU l’a mentionnée comme étant la Condition Fondamentale de la bonne direction quand Il a dit:

"Alif.lam.Mim. Voilà le livre qui ne doit pas être mis en doute, le Livre qui doit servir de Guide à ceux qui Craignent, à ceux qui croient au surnaturel, qui Prient avec rectitude et qui remettent en circulation les biens que nous leur avons procurés"

[S:2 V:1/3]

Il a exempté ceux qui observent la Prière de tout mauvais caracrtère ou une Mauvaise Moralité en disant

"L’homme a été versatile: timide lorsque le Mal l’atteint, violent lorsqu’il est heureux; à l’exception de ceux qui Prient, de ceux qui sont constants dans leur Prière" [S:70 V:19/22] .

Il a montré également le sort de ceux qui Négligent la Prière en parlant des Réprouvés de l’ENFER:

"Pourquoi êtes-vous en ENFER ? Ils répondront: Parce que nous n’avons pas Prié..." [S:74 V:42/43] .

Cette Prescription imposée à l’homme: le riche et le pauvre, le sain et le malade, le résident et le voyageur, le mâle et la femelle, durera tant que le monde est monde et nul n’en sera exempt que l’ompubère. Même DIEU a ordonné aux hommes de s’en acquitter sur le Champ de Bataille, qu’on appelle: <la Prière de la Crainte>, comme Il le monte dans ce Verset: "Observez ponctuellement les Prières, notamment la Prière intermédiaire. Contribuez à la Gloire d’ALLAH, pleins de ferveur. En période de trouble, il vous est permis de prier en marche ou à cheval. Quand vous êtes en sécurité, priez comme ALLAH vous l’a enseigné quand vous ne le saviez pas"

[S:2 V:238/239].

Donc chacun est tenu d’observer la Prière jusqu’à ce que la Mort lui survienne et nul n’en est exempt fut-ce un Prophète envoyé ou un Pieux ou un Combattant. Quiconque, arrivé à son But auquel il ne saurait atteindre sans la Prière, la néglige soit pour vaquer à des occupations plus fructueuses pour la Communauté comme font ceux qui se livrent totalement aux Problèmes sociaux, Politiques ou Culturels et autres, soit pour se passer de ce Devoir

Prescrit, sous prétexte qu’ils rendent service à la Communauté, ceux-là seront exposés à la perdition en rendant vaines toutes leurs oeuvres, en ne faisant aucun cas des ordres de DIEU qui dit: "La Prière est prescrite aux Croyants à des moments déterminés"

 

[S:4 V:103].

Celui qui Délaisse la Prière sans y croire qu’elle est un devoir prescrit ou la renie totalement sera considéré en tant qu’un Apostasié selon l’opinion unanime des Ulémas. Quant à celui qui la néglige par Paresse, mais en y Croyant, commettra un acte d’Incrédulité d’après les dires du Prophète (BSL) qui a dit: "J’ai reçu l’ordre de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils Attestent qu’il n’y a d’autre divinité que DIEU et que Mouhammed est le Messager de DIEU, des’acquitter de la Prière et de Verser la Zakat. S’il font cela, leurs Sangs et leurs biens seront préservés à moins qu’ils ne soient Coupables (pour une cause quelconque), et DIEU règlera leur Compte"

 

 

 

{RAP: BOUKHARI et MOUSLIM}.

BISMI-LLÂHIR-RAHMANIR-RAHIYM

Salamou ALLAHOU alaykom chères sœurs chèrs frères je vais essayer d’écrire ces quelques phrase sur des hommes et je vous rappel que « TOUTE PERSONNE EN PEUX PRENDRE SES DIRES OU LES REJETER » SAUF LA PAROLE DE NOTRE BIEN-AIMER LE PROPHETE MOHAMMED salla llahou ‘alayhi wa salam. Maintenant je vous lire et j’attend votre réactions. Et je m’excuse d’avance pour les FAUTES, le PRINCIPALE est de comprendre !!

*IBNOU TAYMIYA été un SAVANT estimer et avais beaucoup d’ennemies il a fait de la PRISON … un jour quelqu’un vient le voir et lui dis : je t’apporte une bonne nouvel !! tel personne ton ENMIE est MORT. Cette personne croiyer que le chaiykh serai content. IBNOU TAYMIYA A DIS : INNA LILLAHI WA INNA ILAYHI RAJI’OUNE= NOUS A DIEU ET A LUI NOUS RETORNONS. Et il se dirige vers la maison du mort pour présenter ses condensations… il dit à son fils (fils du mort) ton père est mort. Tu peux me concedirer comme ton père ; si vous avez besoin de quelques choses je suis là pour vous !!!!!

*CHAYKH IBNOU BAZZ rahimaho llah en lui dis : un homme est mort cerbalment , EST-CE QUE EN PEUX DEBRANCHER LES APPAREILS ?? le chaykh question la personne : EST-CE QUE CET HOMME POURA DIRE : SOUBHANA LLAH ALHAMDOLILLAH. En lui dis : C’EST POSSIBLE. Le chaykh dit alors : NON NON NE DEBRACHER PAS !!! et il se mis à PLEURER….

*Chaykh IBNOU OTHAMINE un jour va chez un droguerie pour acheter du matériel de électricité. Et le vendeur en parlant avec lui dis : que va bientôt se MARIER . quelques jours après le chaykh envoi : 50.000diyars=100.000fr. ALLAH AKBAR**

*Dans un pays africain dans un HÔPITAL. Un médecin dis : il y avuai un homme âge de + de 80ans très malade ; il tombe dans le COMA pendant 3 jours. Après les 3 jours il se réveille et se mis ASSIS. Et il dis : quel heure est-elle. Il lui donna heure. Il dis : C’EST L’HEURE DE ASR (prière de l’après-midi) il dis : JE VEUX ALLER A LA MOSQUEE POUR FAIRE LA PRIERE EN GROUPS. En lui dis : tu es très malade et tu ne pourra pas aller à la mosquée. NON JE VEUX ALLER A LA MOSQUEE.. a la fin il dis : APPORTER MOI DE L’AEU. Il a fais ses ablutions et PRIE SUR SON LIT

Et après sa Prière. Il dort…. Mais il dort pour toujours. OUI IL EST MORT APRES AVOIR FAIT LA PRIERE§§ « QUELLE BELLE MORT ».

*un médecin de KHALIG participe à un confenrence en u.s.a il été habiller des habille traditionnel de son pays à côté de l médecin arabe. Ce médecin dis à notre ami le médecin KHALIGI : pourquoi tu es venu ici comme ça tu peux pas t’habiller comme tout le monde…. A l’heure de DOHR (prière de midi) notre médecin khaligi se retire et va faire sa prière dans un coin et il revient au conférence. L’autre médecin arabe l’observe !!…à l’heure de la prière de ASR (prière de l’après-midi) il est parti dans son coin de faire la prière… et il sen que quelqu’un est à côté de lui (qui fais la prière avec lui) à la fin de la Prière il vois a côté de lui L’ARABE en train de PLEURER… l’arabe lui dis : merci mon frère tu es un homme courageux avant j’avais HONTE de faire la prière dans ce pays…

*un médecin a trouver un chien blesser au pieds il le ramene chez lui et le soigne..

quelques jours après en entend « frapper » dans la porte de la maison de médecin.

Le médecin ouvert et il vois quoi ?? à votre avis ?? REPONDEZ-MOI ??

*consternant les CHIITES : j’ai quelques questions à poser 1) POURQUOI IL AIME TANT « AL HOUSSAYN » ibnou ali ‘RAA’ ???? j’attends votre réponse.

*un fois NASR LLAH de « hizbou llah » du liban à dis : YAZID EST MAUDIS. J’été vraiment toucher et j’ai pas de réponde alors j’attends votre REPONSE ???

je vous remerciez pour votre patience et confiante et je suis toujours à votre disposition. Encore une fois il y a beaucoup de FAUTES je m’excuse à bientôt qu’ALLAH vous protège et vous guide AMINE. AMINE. AMINE WASSALAMOU ALAYKOM WA RAHMATOU LLAH

votre frère SAID

NAHNOU DO’ATE LÂ QODATE = « Nous sommes des Prêcheurs pas des Juges »

IDHA ‘AJAZTOUME ‘ALLA QAWLO-L-HAQ FALÂ TAQÔLO ALBÂTTILE = « Si vous n’arrivez pas à dire la Verité ne dites pas de Monsanges »

BLAGUE : c’est un Mec qui demande à sa Secrétaire : -Vous êtes libre Dimanche soir ? – Oui. –Eh bien couchez-vous de bonne heure, comme ça vous serez à l’Heure lundi au moins !

POUR INFORMATION (en EGYPTE DES CENTAINS VOIR DES MILIERS DE DIRECTEUR SONT MARIER AVEC LEUR SECRETAIRE)

4) BLAGUE : Y a une bonne femme qui dit à une autre : -J’voudrai un Mari qui boive pas, qui soit toujours d’accord et qu’ait beaucoup d’conversation. –Achète-toi un Téléviseur.

 

 

 

 

SALAMOU ALAYKOM

ISLAM RELIGION DE PAIX

L’ISLAM, dans son essence et sa pratique profonde, est une grande Religion de Paix et de Sagesse.

Ceux qui l’ont découvert et ceux qui le pratiquent sincèrement, en sont convaincus. Comment ?

Ce à quoi, je voudrais répondre, et, oeuvrer, pour ma modeste part, à démontrer, comment l’ISLAM enseigne les Vertus de la Paix.

Le mot "ISLAM" signifie : "soumission totale à la volonté de Dieu". Le vrai Croyant se confie entièrement à son Seigneur. Tout ce qui l’atteint, n’arrive qu’avec la permission de son Seigneur. Et il ne voudra que ce que veut pour lui son Seigneur.

Telle est la conception d’un vrai Croyant. Et de cette conception naissent les Valeurs comme l’Amour -la Tolérance -la Justice et surtout la Compréhension de l’autre. Ainsi, on peut dire, en ISLAM : "Je pense, donc, tu es."

A SUIVRE

________________

Ô homme ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus Noble d’entre vous,auprès

D’ALLAH,est le plus Pieux.

Sourate:49-Verset: 13.

Ceci est "notre journal" tu pense quoi; si toi aussi tu as des choses à ecrire sur un sujet envoi-le moi

C’est quoi qui t’enteresse comme sujet

 

 

 

 

La Prière, en Islam

La fidélité du musulman envers son Dieu le tout Puissant passe par le contenu du verset coranique suivant:

"Dis: En vérité, ma salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à ALLAH, Seigneur de l’Univers. A Lui nul associé ! Et voilà ce qu’il m’a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre"[S:6-V:161/162].

Notre Belle et Juste Religion musulmane a p réservé les Valeurs humains comme la Justice -la tête de la morale- et l’Egalité.

"Dans la Prière se manifeste la Justice et l’Egalité. Quand le muezzin lance son appel: "Venez à la prière, venez au succès ! Cet appel s’adresse à tous ceux qui l’entendent et qui sont astreints à la prière. Il y a parmi eux le riche et le pauvre, le grand et le petit, le prince et le simple citoyen...

Tous sont les sujets de Dieu réunis dans un même lieu pour évoquer Dieu et humblement recueillis devant lui dans l’un des maisons de Dieu:

"Les Mosquées sont à Dieu. N’invoquez donc personne en dehors de Dieu." [S:72-V:18].

...Ils se tiennent debout, derrière un seul Imam, faisant face à une seule orientation de p Prière. Ils Adorent un seul et même Seigneur, qui n’a aucun associé, humblement recueillis et soumis, Craignant le supplice de Dieu et Espérant Sa Miséricorde...

"Invoquez-le avec Crainte et Espoir, car la Miséricorde d’ALLAH est proche des Bienfaisants" [S:7-V:56] .

A suivre

Je te conseil de ne pas délaisser la prière qu’ALLAH te protège

Ecrit moi donne ton nom prenom sitution familiale et professnelle...

Je suis à ta disposition raconte moi tes problèmes tes projets....TOUT à bientôt

SALAMMMM

Essaye d’envoyer ce message à tes connaissance MERCIII

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le désert. A un moment, ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle à l'autre.
Ce dernier écrivit dans le sable : AUJOURD' HUI MON MEILLEUR AMI M' A DONNE UNE GIFLE Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent un oasis, dans lequel ils décidèrent de se baigner. Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva. Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre AUJOURD' HUI MON MEILLEUR AMI M' A SAUVE LA VIE. Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda : "Quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre. Pourquoi??
L'autre ami répondit : "Quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, ou les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre, ou aucun vent ne peut l'effacer

APPRENONS A ECRIRE NOS BLESSURES DANS LE SABLE ET A GRAVER NOS JOIES DANS LA PIERRE.

 

 

BISMI-LLÂHIR-RAHMANIR-RAHIYM

Salamou ALLAHOU alaykom chères sœurs chèrs frères je vais essayer d’écrire ces quelques phrase sur des hommes et je vous rappel que « TOUTE PERSONNE EN PEUX PRENDRE SES DIRES OU LES REJETER » SAUF LA PAROLE DE NOTRE BIEN-AIMER LE PROPHETE MOHAMMED salla llahou ‘alayhi wa salam. Maintenant je vous lire et j’attend votre réactions. Et je m’excuse d’avance pour les FAUTES, le PRINCIPALE est de comprendre !!

*IBNOU TAYMIYA été un SAVANT estimer et avais beaucoup d’ennemies il a fait de la PRISON … un jour quelqu’un vient le voir et lui dis : je t’apporte une bonne nouvel !! tel personne ton ENMIE est MORT. Cette personne croiyer que le chaiykh serai content. IBNOU TAYMIYA A DIS : INNA LILLAHI WA INNA ILAYHI RAJI’OUNE= NOUS A DIEU ET A LUI NOUS RETORNONS. Et il se dirige vers la maison du mort pour présenter ses condensations… il dit à son fils (fils du mort) ton père est mort. Tu peux me concedirer comme ton père ; si vous avez besoin de quelques choses je suis là pour vous !!!!!

*CHAYKH IBNOU BAZZ rahimaho llah en lui dis : un homme est mort cerbalment , EST-CE QUE EN PEUX DEBRANCHER LES APPAREILS ?? le chaykh question la personne : EST-CE QUE CET HOMME POURA DIRE : SOUBHANA LLAH ALHAMDOLILLAH. En lui dis : C’EST POSSIBLE. Le chaykh dit alors : NON NON NE DEBRACHER PAS !!! et il se mis à PLEURER….

*Chaykh IBNOU OTHAMINE un jour va chez un droguerie pour acheter du matériel de électricité. Et le vendeur en parlant avec lui dis : que va bientôt se MARIER . quelques jours après le chaykh envoi : 50.000diyars=100.000fr. ALLAH AKBAR**

*Dans un pays africain dans un HÔPITAL. Un médecin dis : il y avuai un homme âge de + de 80ans très malade ; il tombe dans le COMA pendant 3 jours. Après les 3 jours il se réveille et se mis ASSIS. Et il dis : quel heure est-elle. Il lui donna heure. Il dis : C’EST L’HEURE DE ASR (prière de l’après-midi) il dis : JE VEUX ALLER A LA MOSQUEE POUR FAIRE LA PRIERE EN GROUPS. En lui dis : tu es très malade et tu ne pourra pas aller à la mosquée. NON JE VEUX ALLER A LA MOSQUEE.. a la fin il dis : APPORTER MOI DE L’AEU. Il a fais ses ablutions et PRIE SUR SON LIT

Et après sa Prière. Il dort…. Mais il dort pour toujours. OUI IL EST MORT APRES AVOIR FAIT LA PRIERE§§ « QUELLE BELLE MORT ».

*un médecin de KHALIG participe à un confenrence en u.s.a il été habiller des habille traditionnel de son pays à côté de l médecin arabe. Ce médecin dis à notre ami le médecin KHALIGI : pourquoi tu es venu ici comme ça tu peux pas t’habiller comme tout le monde…. A l’heure de DOHR (prière de midi) notre médecin

Publié dans islam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article