LA CONVERSION DE JAHIDA

Publié le par Said

LA CONVERSION DE JAHIDA

 

         De : islam99n.skyblog.com

 

Salam Aleykoum Wa Ramatullah Wa Barakatuh.

 

Je suis francaise, née dans une famille athée.

 

Mes parents m'ont éduquée sans aucune religion, et ils se sont dit que si leurs enfants ressentaient le besoin d'une religion, ils choisiraient à leur majorité.

 

Aujourd' hui, j'ai 17 ans et demi, je me suis convertie le 8 juillet 2004.

 

Ce jour là donc, je suis devenue Jahida (ce qui désigne quelqu' un qui fait ders efforts sur lui-meme).

 

Mon besoin de me convertir a l'Islam s'est déclaré alors que j'étais au collège, j'avais environ 14-15 ans.

 

En effet, la plupart de mes amies étaient musulmanes, on n'en parlait pas beaucoup, mais je connaissais les fêtes et les piliers.

 

Au fur et a mesure, je voulais me renseigner en ne comprenant pas cet engouement pour une religion, moi qui n'avais jamais eu d'éducation religieuse.Je lisais, je posais des question a mes amies.

 

Ma meilleure amie m'a beaucoup aidé, et c'est auprès d'elle que j'ai choisi de me convertir et de faire entrer l'Islam et Allah dans ma vie.

 

Aujourd' hui, je suis musulmane, ma famille est intolérante envers la religion mais j'arrive, au fur et a mesure, a les apaiser el hamdoulillah !

Par moments, il m'arrive de pleurer en pensant qu'étant athées, ils ne goûteront pas au paradis, mais je demande à Allah de les protéger.

 

En étant convertie, je vous demande de respecter les autres personnes, musulmanes ou non.

 

On a tendance a parler mal des autres religions ou des personnes sans religion mais l'Islam c'est avant tout une religion de paix (étymologiquement Islam, c'est la soumission a Allah, mais c'est aussi la contraction de mot Salam=Paix).

 

Donc respectons toutes les croyances, en tant que convertis on doit comprendre ça.

 

Ce qui me dirige aujourd' hui, c' est la Salaat, machaAllah, quand tu pries, tu as l' impression de t'envoler...

 

J' espère ne pas avoir été trop longue.

 

Que la balance des bonnes actions l' emporte sur la balance des mauvaises inchaAllah.

 

Amin, Salam Aleykoum *Jahida*

Publié dans Témoignage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article