MA CONVERSASION

Publié le par Said

MA CONVERSASION 

                    De : ISLAM99N.SKYBLOG.COM

 

Je vais essayer de vous raconter le cheminement de ma conversion vers l'islam ...

 

J'ai 21 ans cette année inchALLAH, je suis française d'origine italienne algérienne par ma mère, mais malgré ces origines ma mère est athée, ces parents eux même l'étaient...Mon père est chrétien protestant mais pas pratiquant... je vis avec ma mère c'est elle qui m'a élevé...Depuis toute petite donc je n'ai reçu aucune éducation religieuse malgré que je me suis toujours posé la question à savoir si DIEU existait vraiment... je sais qu'au fond de moi j'y croyais parce que pour moi c'était logique qu'on est un Créateur... et que si des monuments religieux existaient ces sont des preuves du Tout Puissant...

 

L'islam est venu à moi il y a à peu près 2 ans par l'intermédiaire d'un ami qui était à l'époque mon petit ami. Cette personne était marocain pratiquant, fait la salat... et durant la période à laquelle nous étions ensemble il me disait souvent « dans le Coran il est dit que... c'est ceci... » des paroles sur le bon comportement à prendre, ce qui m'a interpellé et qui m'a poussé à faire plus de recherche sur l'islam... je connaissais déjà quelques piliers mais sans savoir pour quelles raisons il fallait les effectuer...Donc depuis que mon ami m'a ouvert les yeux sur la vérité du chemin à prendre inconsciemment, je me suis mise à faire des recherche sur l'islam sur Internet même si par la suite j'ai appris que la science de la religion s'apprend par voie oral.... Mais à ce moment là je n'osais pas en parler avec mes ami(e)s muslim, peur qu'ils me jugent peut être, je n'osais pas.... Bref les mois passés et plus je faisais des recherches sur l'islam et plus j'avais trouvé le bon chemin a prendre AlHamdulilah...J'ai lu quelques verset du Coran MachALLAH pour moi c'était la logique du chemin à prendre c'était plus qu'une religion l'islam, mais un mode de vie avec des principes, tout dans le RESPECT !!! Un jour sur internet je suis tomber sur un forum sur l'islam qui m'a beaucoup aidé dans mes connaissance sur l'islam et c'est là que je me suis rendu compte de l'erreur que je faisais d'attendre pour me convertir car un jour une sœur m'a dit « la mort t'attrape à chaque moment n'attends pas de savoir bien pratiquer pour te convertir car dans ta tombe tu seras mécréante et c'est un grand péché dans l'islam... » ça m'a ouvert les yeux d'autant que ces dernières années j'ai connus trop de décès...et moi qui avait peur de la réaction de ma mère je me suis dit qu'après tout, le jour du jugement je serais toute seule et moi seule aura des comptes à rendre à ALLAH et personne d'autre à ma place... j'ai rencontré plusieurs sœurs sur des forums qui m'ont beaucoup aider et que je remercie... une d'entre elles m'a envoyé un livre pratique sur comment faire la salat pour les débutants que j'ai appris MachALLAH... j'ai arrêté de manger du porc et pour ce qui est de la viande a par chez moi chose qui est difficile face à ma mère, je mange hallal...J'en viens à vous parler de la réaction de mes proches.... De ma conversion ma mère n'en sait toujours rien ce qui me fait mal parce que j'aimerais tant qu'elle le sache et qu'elle n'ai plus aucuns préjugés sur cette si belle religion qui est l'ISLAM...grâce à mon comportement inchALLAH... et j'ai mal de la savoir dans la mécréance...que le jour du jugement elle subira un grand châtiment ainsi que tous les êtres qui me sont chers...Pour l'instant je ne lui ai encore pas parlé de ma futur conversion de peur de sa réaction malgré que je sais qu'elle sera obligée de l'accepter un jour ou l'autre et que malgré sa réaction ça ne changera en rien ma décision car je suis déterminer plus que jamais mais je restes patiente ça mène à la récompense et tout ça de sont que des épreuves ALLAH nous éprouve pour qu'on fasse nos preuves et Il éprouve que ceux qu'Il aime...Maintenant je ne peux plus nier l'existence d'ALLAH soubhana wa taa^la à chaque fois que je contredis mes pensées sur l'islam « naal shaytane » je me remets vite dans le droit chemin car je crains ALLAH soubhana wa taa^la et j'ai vraiment envie de faire tout pour le satisfaire!!! j'ai eu des preuves soubhanAllah sous mes yeux qui renforce de plus en plus ma foi et il y a quelque temps j'ai fais un rêve machallah :j'ai rêvé que j'étais avec une sœur que je connais bien qui est muslima, on était devant une grande mosquée et c'était l'heure de la salat donc on entendait l'adhan (appel à la prière) c'était magnifique, puis après j'ai dit à la sœur de venir avec moi dans la mosquée pour me convertir, réciter la chahada...on entra dans la mosquée j'ouvris une porte et MachALLAH je voyais des frères faire la salat j'étais émerveillée.... C'est ainsi que mon rêve se termina... j'ai déjà réciter la chahada chez moi mais pour vraiment faire les choses dans le hallah:fin juin inchALLAH avec une sœur qui elle aussi veux se convertir on va aller à la Grande Mosquée de Paris pour réciter la chahada... j'attends ce jour avec impatience, d'ailleurs SI DES FRERE OU SŒUR SAVENT COMMENT SE PASSE LA RECONVERSION à LA MOSQUéE QU'ILS MEXPLIQUENT COMMENT Ça VA SE PASSER SVP QUIL LAISSE UN COMMENTAIRE

 

BARAK ALLAH OU FIKOUM D'AVANCE

Publié dans Témoignage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article